La cristallisation du marbre est une opération effectuée en vue de redonner toute sa brillance à la pierre. Cristallisation du marbre : oui, mais… Une telle action demande, vous vous en doutez, matériel et savoir-faire.
Cette opération consiste à débarrasser la pierre des impuretés incrustées dans la pierre avec le temps. Le terme de cristallisation est aujourd’hui utilisé au sens large pour désigner la montée en brillance des sols en pierre naturelle.
Il convient cependant de noter que le phénomène de cristallisation (au sens physique) est uniquement celui réalisé sur le marbre et les pierres calcaires.
L’entretien du marbre par cristallisation en spray : Le marbre n’est pas un sol comme un autre. Il s’agit d’une pierre qui doit être nettoyée avec des techniques spécifiques pour garantir sa brillance et durabilité. En matière d’entretien du marbre, nous pratiquons la cristallisation de marbre en spray.
Nous pulvérisons un spray. Pourquoi cristalliser un marbre ? Cristalliser un marbre redonne de la brillance aux surfaces traitées. Voici comment rénover votre mobilier en marbre.
Tout d’abor le ponçage consiste à « griffer » et « lisser » le sol à l’aide d’un abrasif. Une machine rotative équipée de grains diamantés va permettre de « gratter » la pierre, jusqu’à revenir dans une couche encore intacte de celle-ci. Pour une rénovation du marbre plus en profondeur, on procédera à la cristallisation du marbre. Les traitements des sols en marbre par cristallisation ne nécessitent aucun temps de séchage.
Il existe deux principales techniques de cristallisation : la cristallisation liquide utilisant la méthode spray, et la technique poudre utilisant un cristallisant en poudre. Une monobrosse professionnelle est recommandée pour procéder ensuite à la cristallisation du sol en marbre.
Après avoir effectuer le nettoyage marbre utilisez un détergent ou décapant pour enlever les salissures ou résidus d’émulsion effectuer la cristallisation avec MAGIC SUELO BASE sur un sol sec. Vaporiser le produit et travailler avec une monobrosse (2à 300t par minute).
Finalement, la cristallisation est un procédé mécanico-chimique qui permet de monter la pierre vers un « brillant miroir » et de faire ressortir ses couleurs. Cependant, la cristallisation n’enlève pas les taches ou les griffes. Pour obtenir de bons résultats, la cristallisation ne sera donc réalisée qu’après un ponçage. Comment polir le marbre.
Le marbre est un matériau très apprécié sur les plans de travail, les tables, les sols et les manteaux de cheminée. C’est la méthode utilisée par notre artisan pour la rénovation de marbre lorsque le ponçage seul n’est pas suffisant. Par l’injection d’un produit durcisseur et sa cristallisation à l’intérieur de la pierre, la surface présentera une.
Les techniques utilisés par Syst’aime D nettoyage apporte l’avantage d’offrir une meilleure résistance dans le temps et un entretien du marbre périodique facilité.
Le décapage marbre Il permet de nettoyer en profondeur la pierre marbrière par l’élimination de toutes impuretés qui peuvent être incrustées sur le support. Une autre opération de rénovation du marbre est le traitement par cristallisation ou poly brillant qui offre un résultat nettement plus beau et plus durable. Il protège et fait briller votre marbre.
Elle a pour but fondamental de protéger durablement le revêtement en marbre ou en pierre naturelle, le faire briller ou lui donner un aspect satiné. Cette technique consiste en un léger ponçage du marbre afin d’effacer les micro-rayures. Et le résultat permet de faciliter l’entretien quotidien du revêtement. Cette offre combinée permet d’assurer la performance de montée en brillance du marbre, du granit et du grès cérame.
On obtient ainsi une surface lisse, brillante et immaculée. Enfin, pour les marbres les plus détériorés, il est préconisé de poncer le marbre pour supprimer les rayures profondes et lui rendre un aspect lisse et brillant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.