mardi 13 février 2018

Tache de sang ancienne

Une tache de sang ancienne, peu importe sa nature, est bien nettoyable. Pour y parvenir, plusieurs solutions s’offrent à vous. Celles-ci nécessitent selon le cas de l’utilisation de divers produits. Les taches de sang anciennes et sèches, avec le temps ou après le passage au lave-linge se transforment en taches marron, difficiles à faire partir.


Contre les taches de sang, du vinaigre… Rien de tel que le vinaigre d’alcool pour nettoyer les taches de sang, souvent bien difficiles à éliminer. Tamponnez-les à plusieurs reprises, en rinçant chaque fois.

Tache de sang sur du carrelage. Retirez les taches de sang sur le carrelage en les tamponnant avec un linge imbibé d’ammoniaque à peine diluée. Comment faire partir les taches de sang.


Le sang est l’ennemi du textile. Lorsque la tache de sang est incrustée, la déloger devient un véritable casse-tête. Voici quelques astuces de nos grands-mères pour les éliminer sans trop forcer.


Vieille tache de sang lavée et relavée. Pour faire disparaître une tache de sang ancienne (par exemple sur un matelas), plusieurs solutions s’offrent à vous : – tamponnez-la (sans frotter !) avec un linge imbibé d’eau et de quelques gouttes d’ammoniaque, puis rincez bien.


Il existe de multiples manières d’enlever une tache de sang de votre matelas.

Si elle est assez ancienne, il est préférable d’utiliser du bicarbonate de soude. Pour enlever des taches de sang séchées.


Les traces de sang comptent parmi les taches les plus difficiles à nettoyer lorsqu’elles sont sèches. Le talc, la maïzena, la farine. Détachant sang, EXO TACHE, efficace même sur le sang séché.


Vous êtes une famille de sportifs, vous avez des enfants « très « joueurs ou votre métier fait que parfois vous vous blessez et vous n’arrivez pas à enlever totalement les taches de sang sur un tissu (vêtements, drap…). Sur un tissu grand teint, le sérum physiologique donne de bons résultats. Le peroxyde donne également de bons résultats.


Il s’imprègne dans les fibres et sèche. Figurant parmi les incontournables des produits ménagers maison, le vinaigre blanc est efficace pour traiter les tâches de sang.


En plus du détachant, vous pouvez utiliser des ingrédients simples pour nettoyer une tache de sang découvrez lesquels. Humidifiez la tache avec un peu d’eau froide et frottez ensuite avec la courbe d’une clé en fer! Utiliser du peroxyde.


Versez du peroxyde sur un chiffon et frottez vigoureusement votre tache de sang. Enlever une tache de sang sur un matelas. Réalisez une pâte en mélangeant dans un bol le gros sel, l’eau et le bicarbonate.


Appliquez cette pâte sur la tache de sang et laissez agir pendant minutes. Une fois la pâte sèche, brossez et aspirez le matelas. Vous vous demandez demander comment enlever une tache de sang sur un drap ?

Si la tache persiste, renouvelez l’opération une deuxième fois en frottant. Pour l'enlever facilement, le secret est d'utiliser du bicarbonate de soude. Voici une solution efficace et naturelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés