Comment allez-vous réussir simplement et sans trace? Je vous explique les étapes et vous dévoile les conseils avisés de deux bricoleurs seniors. La technique pour peindre un plafond sans trace.
Pour peindre correctement un plafond sans laisser de traces, voici les étapes à respecter : A l’aide d’une brosse ou d’un pinceau, commencer à peindre les angles du plafond et les côtés du plafond près des murs. Quelle peinture choisir pour son plafond ?
Le plafond est un emplacement spécial de votre maison car il est constamment confronté aux fortes chaleurs, à l’humidité due à l’utilisation d’eau, une mauvaise ventilation ou encore des infiltrations. Commencez par peindre les bords et les coins avec un pinceau.
Peignez le reste du plafond avec un rouleau. Remplissez le bac à peinture à moitié et trempez votre rouleau dedans. Faites-le rouler quelques fois sur la partie qui sert à l’égouttage.
Trempez à nouveau le rouleau dans la peinture et passez plusieurs fois sur la partie égouttage jusqu’à ce que toute la surface du rouleau soit imprégnée de peinture. Travaillez en passes croisées, d’abord dans un sens, puis dans l’autre, en terminant par une passe dans le sens de la lumière sans reprise de peinture.
L’eau qui s’évapore de la peinture reste ainsi dans l’air, ce qui ralentit le séchage et prolonge le ‘temps ouvert’ de la peinture.
L’aération se réalise une fois les travaux de peinture terminés. Mieux vaut peindre le plafond en une seule fois, sans interruption. Votre technique de peinture.
Veillez donc à choisir un rouleau à peinture de qualité. Le choix du matériel influence énormément le résultat final. J’ai reçu un appel aujourd’hui d’un client qui venait de peindre le plafond de son appartement lui-même.
Malheureusement, il était insatisfait de son travail et a opté pour faire repeindre son plafond par un professionnel– moi. Rouleaux de Toile au Mètre. Aussi en Sur-Mesure. Peinture Autier Garrau votre Spécialiste en Peinture et Revêtements de sols et murs.
Des promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Mais comment peindre un plafond facilement ? Bien choisir sa peinture - Le bon matériel pour peindre un plafond - Protéger la pièce avant de peindre le plafond - Nettoyer et préparer le plafond - Les bons.
Pour éviter tout excès ou gaspillage de peinture, il est important d’estimer la peinture nécessaire à votre chantier. Pour cela, calculez le périmètre de votre plafond (Longueur x largeur) et multipliez le résultat par pour pouvoir peindre deux couches (prévoir 10% de quantité en plus pour les aléas du chantier).
La phase de peinture se compose de deux parties: l’application de la couche de fond ou primer, puis des couches de finition.
Plongez le rouleau dans la peinture et roulez-le sur la grille, pour bien répartir la peinture. Les peintures murs et plafonds sont de plusieurs couleurs et finitions – mate, satinée, brillante.
Glycéro, acrylique ou alkyde, les peintures murs et plafonds sont bicouches ou monocouches et peuvent être précédées d’une sous-couche. Peinture blanc mat pas chère ou peinture satinée haute finition, à vous de choisir ! Peindre un mur en plusieurs reprises va forcément créer une ligne de démarcation, qui sera visible une fois la peinture sèche. Avant de vous attaquer à un mur, il faut donc être certain que vous aurez le temps de le finir entièrement.
Il en sera de même pour peindre une façade de maison, un plafond ou toute autre chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.