La cristallisation offre un aspect plus esthétique au marbre en faisant remonter sa brillance naturelle. Cette technique est incluse dans le nettoyage du marbre, qui peut intégrer d’aures méthodes. Cristallisation du marbre : oui, mais… Une telle action demande, vous vous en doutez, matériel et savoir-faire.
Cette opération consiste à débarrasser la pierre des impuretés incrustées dans la pierre avec le temps. Une cristallisation de marbre intervient uniquement sur un marbre propre et sain.
Si le marbre sur lequel vous désirez travailler n’est pas sain, il faudra le réparer et le préparer pour qu’il puisse offrir le rendu de cristallisation le plus efficace possible. Pourquoi cristalliser un marbre ? Cristalliser un marbre redonne de la brillance aux surfaces traitées. Les traitements des sols en marbre par cristallisation ne nécessitent aucun temps de séchage.
Pour une rénovation du marbre plus en profondeur, on procédera à la cristallisation du marbre. Enfin, pour un ponçage, le tarif peut atteindre € par m².
Le spécialiste de la fabrication sur mesure de monument funéraire, la taille de pierre.
Découvrez nos offres exclusives de ponceuses en vente privée. Nouvelles ventes chaque jour. De grandes marques de bricolage à prix réduits ! L’idéal est donc d’effectuer préalablement un ponçage du marbre.
Cette étape de cristallisation est réellement celle qui va sublimer votre marbre et lui rendre son prestige avec un brillant exceptionnel. Le marbre est une pierre d’une grande élégance, il nécessite un entretien régulier pour garder toute sa brillance naturelle.
Malgré sa dureté, le marbre est un matériau tendre particulièrement sensible aux tâches et aux rayures. Pour éviter une déterioration de la pierre ou y remédier, la cristallisation est indispensable. Pour un rendu optimal, chaque étape de cette opération se doit d’être réalisée par un professionnel qualifié. Grâce à l’utilisation d’une monobrosse à basse vitesse, équipée d’un disque blanc et l’application préalable d’une.
Le marbre est un matériau naturellement brillant, mais peut se ternir avec le temps et un manque d’entretien. Il convient donc de rappeler que la cristallisation n’est faite que pour les sols en marbre ou les pierres calcaires. Avant de réaliser une cristallisation, le sol doit impérativement être parfaitement lisse, sans aucun défaut (rayures, éclats…). A défaut, il est nécessaire de procéder auparavant au ponçage et polissage du marbre.
Tout d’abor le ponçage consiste à « griffer » et « lisser » le sol à l’aide d’un abrasif. Une machine rotative équipée de grains diamantés va permettre de « gratter » la pierre, jusqu’à revenir dans une couche encore intacte de celle-ci.
Une autre opération de rénovation du marbre est le traitement par cristallisation ou poly brillant qui offre un résultat nettement plus beau et plus durable. Il protège et fait briller votre marbre. Disques en vente en supplément de la location.
Applications: Polissage et cristallisation de sols en pierre : marbre naturel ou reconstitué, terrazzo, béton. En tant que traitement marbre obligatoire, à faire tous les ans, la cristallisation utilise plusieurs procédés. Lors de l’opération, les professionnels ont souvent recours à divers matériels comme une mono brosse, un disque inox, un produit spécial cristallisation et un produit de lustrage.
Ils servent à offrir une brillance parfaite. Cependant, la cristallisation n’enlève pas les taches ou les griffes. Pour obtenir de bons résultats, la cristallisation ne sera donc réalisée qu’après un ponçage.
Il existe plusieurs types de cristallisation selon le type de pierre. Dans tous les cas, celle-ci va également « fermer » la surface et ainsi améliorer sa résistance et sa facilité d’entretien.
En d’autres termes, la cristallisation permet au marbre de retrouver une seconde jeunesse ! Elle a pour but fondamental de protéger durablement le revêtement en marbre ou en pierre naturelle, le faire briller ou lui donner un aspect satiné. Et le résultat permet de faciliter l’entretien quotidien du revêtement.
On l’accompagne souvent d’un micro-ponçage pour l’entretien régulier d’un marbre. Vous pouvez utiliser de la cire spéciale pour marbre ou d’autres cires pour ardoises ou revêtements en pierre.
Pour lustrer le marbre, il suffit d’en appliquer sur un chiffon et de bien faire pénétrer la matière dans le sol. En plus de finir de nettoyer et faire briller le marbre, la cire va le protéger contre les effets du temps.
Prix d’une cristallisation de marbre. Pour renforcer sa résistance et son brillant, on peut avoir recours à diverses astuces, dont la plus fréquente est la cristallisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.