vendredi 15 février 2019

Joint dilatation dalle béton

Le joint de dilatation est placé dans la dalle (et parfois en périphérie) avant le coulage du béton, tous les à m² environ. Suivez les étapes ci-après pour installer vos joints de dilatation très facilement. Nous allons plus spécifiquement nous intéresser au premier point, en expliquant tous les combien on met en place un joint de dilatation. La pose d’un joint de dilatation s ’effectue tous les ~à m2.


Exemple: pour une dalle en béton de m vous pouvez faire deux portions de 25. A la différence du joint de retrait, le joint de dilatation doit être pratiqué sur toute l’épaisseur du dallage ou du mur.

Cependant, il faut bien veiller à réaliser le tirage de béton et si possible positionner des joints aux extrémités de la dalle. Les différents types de joints.


Il existe une variété de compensateur de dilatation. Mais nous avons tenu à les classer par catégorie en fonction de la matière de réalisation ou de l’utilisation. Pour ce faire, la préservation des dalles contre les fissures est nécessaire. Ainsi, les joints de dilatation servent à préserver la fracturation des dalles en absorbant les variations des proportions du béton.


Avantages du joint de dilatation du béton. Quand on construit une dalle en béton, comme une dalle de terrasse, on pose un joint de dilatation tous les ~m2.

Notez: si vous construisez une dalle de terrasse accolée à votre maison, prévoyez un joint de dilatation supplémentaire entre la dalle et la maison. Souvent, on confond joint de fractionnement et de dilation.


Le joint de fractionnement est obligatoire pour de très grandes superficies ≥ ou 10m de long ou de large (tertiaire : boutiques, bureaux…). Retrouvez, chez Leroy Merlin notre sélection de produits pas chers, au prix le plus juste, sur un large choix de marques et de références, disponibles en magasin ou livrés rapidement à votre domicile. Une multitude de produits de qualité pour des projets réussis ! Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune.


Faites le meilleur choix ! Les maçons professionnels les préconisent également pour les espaces de forme irrégulière. Les joints de dilatation s’imposent sur une surface grande pour empêcher la fissuration et la cassure d’une dalle en béton.


Le joint est délibérément placé dans le béton pour lui permettre de bouger. Habituellement, les joints de dilatation sont conçus dans le plancher au moment de la construction, mais des joints peuvent être ajoutés en tout temps au cours de la vie du plancher. Si votre dalle en béton fait plus de 30m de long, un joint de dilatation dalle béton doit être mis en place.


L’ordre de grandeur du dimensionnement de ces joints est un espacement maximum entre joints de mètres dans les deux directions de la dalle, pour une largeur de joint d’au moins 20mm sur toute l’épaisseur de la dalle. Pour éviter l’entrechoquement entre bâtiments voisins, qui se révèle très destructeur lors de gros séismes, on ménage un joint de 6cm minimum. Joints parasismiques.


Comme ce joint se situe exactement au même endroit que le joint de dilatation, la confusion des termes était inévitable. Pour le cas des dallages, un retrait du béton des panneaux de dallage peuvent aussi se produire en cas de dilatation du matériau.


La réalisation d’un joint consiste à réduire en un point la section du dallage pour que la fissure se produise à cet endroit.

Informations sur le produit. Elle sert également de règle de niveau, de coffrage et d’arrête de coffrage, et de gaine pour le passage de cable.


Dans le gros œuvre, les joints de dilatation doivent occuper toute l’épaisseur du dallage, de la chape ou du ravoirage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés