Isoler votre toiture en faisant appel à notre expertise. Nous saurons vous conseiller. En France, il est principalement utilisé pour isoler le plancher sous dalle et lorsque la place est limitée. En effet, son fort pouvoir isolant permet de réduire nettement l. Ces deux matériaux se distinguent par leur utilisation et leurs caractéristiques propres.
Ses cellules fermées, remplies d’air, lui confèrent des performances thermiques et mécaniques hors pair.
Le XPS peut être utilisé comme support faïence avec une armature en fibre de verre. Il offre une très bonne résistance mécanique, supérieure à celle du polystyrène expansé. Il résiste au cours du temps aux déformations et. Polystyrène expansé, polystyrène extrudé, ces matériaux isolants sont très utilisés lors de travaux de rénovation.
Isolation des toitures, des sols ou encore des murs, le polystyrène tiendra ses promesses de performance thermique, moyennant une pose dans les règles de l’art. Aucune avance de frais. La différence entre les deux se situe au niveau des billes de monomère de styrène qui sont extrudées par un agent gonflant qui peut être du gaz HFC ou du CO2.
Il est souvent de couleur bleue.
C’est de cette manière que l’on obtient un isolant beaucoup plus dense que le polystyrène expansé. Cela permet non seulement de bénéficier d’un bon confort thermique, mais aussi d’améliorer l’efficacité énergétique du logement. Pour isoler les murs, le toit ou le sol, il existe de nombreuses options, plus ou moins performantes, dont le polystyrène expansé et le polystyrène extrudé.
Faisons le point sur ces deux matériaux. Plus dense et plus homogène que le polystyrène expansé, le polystyrène extrudé offre une excellente résistance mécanique et ne s’affaisse pas dans le temps. Les qualités indéniables du polystyrène extrudé. Ces plaques de polystyrène sont appréciées pour leur légèreté mais surtout pour leur rendement thermique, idéal pour isoler les bâtiments.
L’isolant PSE est à la fois bon marché, performant en isolation, et sa pose est très simple. Ses performances en matière d’isolation sont supérieures à celles du polystyrène expansé. Le point dans notre astuce. Il peut être utilisé sans problème en isolation extérieure car il ne craint ni l’eau ni le gel ni la chaleur.
En outre, ses capacités mécaniques très élevées lui confèrent. L’intégralité de nos solutions est adaptée aux projets de rénovation et en constructions neuves. Sa pose reste en plus facile et accessible aux bricoleurs. Cependant, le polystyrène expansé est peu adapté au bâti ancien (isolant non perspirant).
Celle-ci a pour rôle d’analyser ses performances sur plusieurs niveaux comme la réaction au feu, la résistance mécanique, la stabilité dimensionnelle, le comportement de l’eau ou la conductivité thermique. Ces deux sortes de polystyrène diffèrent dans leurs performances thermiques.
Caractéristiques du polystyrène extrudé. Membre de la famille des isolants synthétiques, le polystyrène extrudé (appelé généralement « XPS » par les professionnels du secteur) est un mélange de polystyrène et de gaz. Panneau en mousse de polystyrène extrudé à cellules fermées (XPS), à bords rainurés-bouvetés et surface lisse (fabrication BASF). Haute résistance mécanique.
Tableau comparatif des isolants. Le calculateur prend en compte les résistances de surface des parois intérieures et extérieures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.