lundi 6 août 2018

Poser de la toile de verre au plafond

Toile de verre : pour un plafond endommagé. Avant de poser la toile de verre au plafond, il est fondamental de préparer ce dernier. Laissez sécher avant de commencer les opérations ! Afin de simplifier la pose de revêtement au plafond, on trouve dans le commerce des colles spéciales très performantes, qui assurent sans effort la pose de toile de verre en plafond.


La toile de verre est une solution intéressante si votre plafond est abimé.

Cette pose demande en revanche une certaine organisation et préparation du support, le plafond doit en effet être propre, sec et lisse pour un résultat parfait. Un voile de verre se pose à l’aide de peinture, dans le sens de la lumière pour ne pas voir les raccords. Séquence : appliquer une couche de peinture acrylique mate de la largeur du lé, au pinceau pour les contours du plafond, puis au rouleau.


Imputrescible, résistante, la toile de verre est idéale pour rénover un plafond abîmé et dissimuler toutes les petites imperfections comme les micro-fissures. Peindre un mur n’est pas compliqué, mais quand celui-ci est couvert de petites fissures et de trous, le résultat n’est pas idéal.


C’est là qu’intervient la toile de verre, ou toile de rénovation. La fibre de verre est facile à mettre en place et peut être peinte.

Ce ne sont pas toutes les colles qui peuvent être utilisées pour la pose de ce revêtement. Elle peut être peinte. Mais en utilisant la colle spéciale plafonds, la toile de verre est immédiatement collée. Cela consiste à installer une structure métallique qui retient la laine de verre, puis à fixer dessus des plaques de plâtre.


Pour cette étape, vous pouvez lessiver la toile de verre à l’aide d’eau chaude et de lessive alcaline, que vous frotterez à l’aide d’une brosse en nylon. Pensez bien à laisser sécher la toile de verre avant de la peindre. Une fois la toile.


La préparation du support et la pose sont identiques à celles de la toile de verre murale. Avant de coller votre toile, verifiez la nature de la peinture qui recouvre votre plafond. La pose de la toile de verre étape par étape.


Commencez par reboucher les grosses fissures à l’aide de l’enduit de rebouchage, puis passez un coup de papier de verre une fois l’enduit sec. Bien que la toile de verre permette de masquer les petites imperfections, reboucher les plus grosses fissures vous protègera des éventuels problèmes.


Nettoyez la toile de verre. Si votre toile de verre n’est pas neuve et prête à peindre, il vous faudra la nettoyer pour en retirer la poussière, les salissures et la graisse qui ont pu s’y déposer avec le temps.


La prise de la peinture en sera bien meilleure et le rendu sera plus régulier.

Exigez la qualité des grandes marques sans bouger de chez vous ! Vous Satisfaire est notre Priorité. Découvrez nos Engagements. Il existe plusieurs techniques de pose suivant le modèle de toile de verre utilisé : l’encollage du mur : comme la pose d’un papier peint, la toile de verre doit être préalablement encollée avant d’être posée sur le mur ou le plafond. Imputrescible : la toile de verre trouve évidement sa place dans toutes les pièces humides.


Peinture et toile de verre. Les accessoires à prévoir Pour coller correctement de la fibre de verre, il vous faut quelques accessoires.


Vous aurez aussi besoin d’une colle spéciale pour toile de verre. Il vous faut en premier lieu de la fibre de verre. Ensuite, il vous faut :- un mètre – un pinceau- un cutter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés