vendredi 15 juin 2018

Huile de lin traitement bois extérieur

L’ huile de graines de lin nourrit le bois en profondeur. Il est nécessaire d’être relativement méthodique pour nourrir et traiter le bois dans les règles de l’art.


Pour ce faire, il est préférable de suivre les étapes suivantes. En plus d’être écologique, l’ huile de lin possède de nombreux bénéfices et propriétés dans le traitement de vos bois et autres sols.


On l’utilise notamment pour : Nourrir, dorer, protéger, faire briller, rendre son éclat au bois et éviter d’obtenir un bois « grisé » dû aux UV en extérieur.

Pour fabriquer un propre produit de traitement du bois, on utilise : soit de l’ huile de lin « crue ». Cette huile ne subit aucun traitement thermique. Elle sèche et pénètre bien et offre une protection résistante. Son défaut : elle fait jaunir le bois, surtout aux.


Mais ce n’est pas tout. Consulter la fiche pratique O. Je vais ajouter mon expérience concernant l’ huile de lin en application extérieur ! Je déconseille ce traitement à tout le monde, en effet l’ huile de lin additionné à un siccatif ou agrume à la particularité chimique d’accélérer fortement le vieillissement du bois en contact avec le soleil et les intempéries.

Elle permet juste de la diluer pour une meilleure pénétration dans le bois. Une multitude de produits de qualité pour des projets réussis ! Faites le meilleur choix ! Attention, elle peut faire jaunir le bois.


Pour des bois absorbants, on peut diminuer la dose de diluant lors de la première couche. Produits professionnels de traitement des bois extérieurs : huiles teintées, huile de lin, décapants, dégriseurs, nettoyants, vernis. Tout pour des bois beaux et protégés. Pour traiter un bois en utilisant l’ huile de vidange, vous devez prioritairement préparer la pièce.


Cela passe par le ponçage du bois afin de la lisser pour lui permettre de bien recevoir l’ huile de vidange qui sera appliquée. Traiter bois extérieur huile vidange.


Manches d’outils, fenêtres, par­quets, terre cuite ou même meubles peuvent être recou­verts de cette huile dans le but de les pro­té­ger. Si vous souhaitez éviter que le bois ne devienne gris, vous devrez appliquer une protection sur votre terrasse en bois (à base d’ huile de lin entre autre), mais sachez que les bois prendront une teinte grisée plus ou moins prononcée en fonction de la variété de bois choisi.


Utilisation de l’essence de térébenthine dans la protection des bois L’essence de térébenthine est très souvent utilisée avec de l’ huile de lin pour protéger le bois. Elle est très connue pour son odeur boisée et permet de fluidifier l’ huile pour mieux la faire pénétrer dans le bois. Enfin, il existe l’ huile de lin Standolie ayant subi un traitement thermique de polymérisation.


Grâce à un chauffage à plus de 280°C, l’ huile ne provoque pas de jaunissement sur la matière. Par contre, le bois n’affichera pas une couleur 100% naturelle mais offrira une.

Un traitement naturel et écologique. Contrairement aux produits synthétiques et industriels qu’on peut trouver sur le marché, elle est 1% naturelle et aussi peu coûteuse.


P armi les huiles sic­ca­tives les plus popu­laires, on trouve l’ huile de lin, l’ huile de bois de chine et l’ huile de chanvre. Ces huiles ont toutes la pro­prié­té de sécher et de lais­ser une fine pel­li­cule pro­tec­trice une fois sèches. On veille­ra à les appli­quer en plu­sieurs fines couches et à bien essuyer l.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés