jeudi 26 octobre 2017

Essence de bois de chauffage

Notre bois de chauffage est de 1ère qualité: aulne, bouleau, chêne, frêne et hêtre. Choisir son bois de chauffageClassification des essences de boisLes essences de bois les plus utilisées Le bois de chauffage est un matériau écologique et économique. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quel bois pour chauffer son poêle.


En fonction de l’ essence, la chaleur produite peut varier d’un bois à un autre. Pouvoir calorifique, propreté de la combustion, durée des bûches, chaleur des flammes : choisir son essence de bois de chauffage se réfléchit.

Que vous ayez un poêle, une cheminée ou une chaudière, Total. La meilleure période pour la coupe des arbres se trouve en automne et en hiver, lorsque les arbres descendent la sève vers les racines.


Pour bien choisir son bois de chauffage en fonction des différentes essences disponible, il faut savoir qu’à volume égal le pouvoir calorifique est très différent selon les espèces de bois. Meilleur bois de chauffage : les différentes essences de bois. Pour savoir de quels bois il faut faire feu, il est nécessaire de regarder un certain nombre de critères : capacité de chauffage, densité, esthétique des flammes, encrassage des appareils et sécurité.


Choisir un bon bois de chauffage est important si vous désirez obtenir un bon rendement et ne pas encrasser votre chauffage. Peu importe votre choix, il faut absolument privilégier l’utilisation d’un bois de chauffage très sec.


Souscrivez à un contrat énergie.

Quatre mètres cube de bois permettent d’économiser l’équivalent d’une tonne de pétrole et d’éviter le rejet d’tonne de gaz carbonique ! Bois de chauffage, en pratique. La première précaution à prendre quand vous achetez votre bois de chauffage est de vérifier qu’il est bien sec. Toutes les essences de bois ne se valent pas pour chauffer votre logement.


Qu’il s’agisse de leur pouvoir calorifique, du dégagement de fumées qu’elles occasionnent ou de l’encrassement qu’elles produisent, les bûches ont des caractéristiques très variables en fonction du type de bois dont elles sont issues. Au moment de l’achat d’un bois de chauffage, chaque acheteur peut choisir une essence en particulier.


Comment savoir qu’à la livraison il s’agit bien du bois commandé ? En général, il faut observer l’écorce de celui-ci pour avoir une idée de la nature du bois. Voici quelques éléments à voir au moment de la vérification.


Lors de votre achat, renseignez-vous sur la qualité du bois vendu et exigez un bois bien sec afin d’exploiter au maximum le potentiel du bois énergie. De la même manière que pour le bois de chauffage traditionnel certaines essences de bois sont recommandées pour leurs propriétés lors de la combustion. Ainsi les produits à base de bois durs de feuillus (chêne et hêtre) demeurent à juste titre les favoris des consommateurs. En effet à leur excellent rendu calorifique s’ajoute une.


Utilisez diverses essences de bois. REP : Installation, Mise en Service et Maintenance de vos Chauffages. Installation de Vos Chauffages, Chaudières, Pompes à Chaleur et Planchers Chauffants.


Bon à savoir avant de choisir son bois de chauffage.

Un bon bois de chauffage ne doit présenter aucun champignon ou moisissure au niveau de son écorce. Il est recommandé d’inspecter minutieusement la structure et de s’assurer qu’il n’y a pas de traces de sciure.


Après un long délai de stockage, cela peut indiquer la présence d. Chacune des essences de bois possède sa propre spécificité. Certaines, sont considérées comme lourdes, elles possèdent un pouvoir calorifique plus important, qu’une essence de bois dîtes légère.


Exemple : le hêtre est une essence de bois lour son pouvoir calorifique au msera plus important que le pin qui quant à lui fait partie. Le choix de l’ essence de votre bois de chauffage est un élément très important à prendre en compte. Le classement des essences de bois de chauffage Chaque essence a un pouvoir calorifique différent.


Quelles sont les différentes catégories de bois ? Faire son bois de chauffage nécessite une tronçonneuse, un casse- bois, une scie à bûches et des équipements de sécurité. Tous les bois ne brûlent pas de la même façon, car ils ont des pouvoirs calorifiques différents. Selon l’ essence, feuillus ou résineux, le séchage et la longueur des bûches, le prix du bois de chauffe varie.


Les caractéristiques du bois de chauffage : composition séchage stockage, la mauvaise combustion du bois vert, mi-sec, teneur en eau, variations de PCI, fumée du bois de chauffage, classification. Nous livrons notre bois de chauffage dans un rayon de 60km autour de Marolles-en-Hurepoix, sur un simple coup de fil ou par le biais de nos formulaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés