jeudi 20 juillet 2017

Isoler un vide sanitaire

La méthode pour isoler un vide sanitaire existant peut être plus ou moins complexe selon l’accessibilité de cet espace sous la maison. En effet, la faible hauteur entre le sol naturel et le premier plancher du bâtiment ne permet pas de travailler facilement. De plus, la technique d’isolation sélectionnée et le matériau isolant doivent être adaptés au taux d’humidité.


Isoler un vide sanitaire

Présentation du vide sanitaire. Dans certaines maisons, anciennes ou plus récentes, un espace sous le plancher, plus ou moins haut a été prévu pour isoler la bâtisse du sol.


Souvent cet endroit est gorgé d’humidité à cause de l’humidité du sol qui remonte le long des murs, et si les eaux souterraines sont importantes, elles peuvent créer une nappe d’eau dans cette partie. Un vide sanitaire est un espace non habitable situé entre le sol et le plancher de votre maison.


Au-delà de centimètres, un vide sanitaire est considéré comme un sous sol non habitable. Cette précaution permet en effet d’éviter les déperditions thermiques au niveau du vide sanitaire, mais peut aussi avoir des effets sur les problèmes d’humidité d’ un logement. Il a plusieurs fonctions : Il a plusieurs fonctions : Il isole le bâtiment du froid et de l’humidité du sol. Isolation du vide sanitaire.


Aucune avance de frais. De plus, le passage simplifié va permettre de faire l’isolation du plancher bas en passant par le vide sanitaire et en procédant à l’isolation du plafond du vide sanitaire.


Isoler un vide sanitaire accessible Pour ce type d’endroit accessible, l’opération d’isolation est assez facile. Les méthodes pour isoler un vide sanitaire.


Isoler un vide sanitaire

La méthode d’isolation dépend essentiellement de la nature du sol et de son humidité. Isoler votre vide sanitaire vous fera faire des économies d’énergie et améliorera votre confort thermique. Comment isoler un vide sanitaire ? Par le plafond avec des panneaux PSE, de la mousse polyuréthane, ou encore avec des granulés en polystyrène, tout dépend si la zone est accessible ou non.


Isoler un vide sanitaire

Les désavantages du vide sanitaire : En raison de la terre gorgée d’eau et d’humidité, le plancher du rez-de-chaussée est frais en permanence. La mauvaise ventilation des vides sanitaires d’origine génère une forte accumulation d’humidité et nuit grandement à la qualité de l’air intérieur de la maison. Explications, cas par cas. D’une manière générale, un vide sanitaire augmente la résistance et la durabilité d’ un bâtiment tout en le rendant plus confortable.


L’air est l’ un des meilleurs isolants. Le vide sanitaire permet ainsi d’ isoler efficacement la maison de la surface de la terre où elle est construite. Quelles sont les techniques pour isoler un vide sanitaire ? Mais comment isoler un vide sanitaire ? Vous disposez de deux solutions : isoler le plancher bas ou isoler le sol. Votre choix va dépendre en grande partie de l’origine de l’humidité, de la surface du vide sanitaire et de son degré d’accessibilité.


Si dans un vide sanitaire, vous avez vos canalisations, le fait qu’elles soient bien isolées, permettra d’éviter tous les problèmes liés au gel lors d’hivers rigoureux. Il est généralement ventilé pour éviter les problèmes d’ humidité, sauf à reposer sur un sol particulièrement sec ( béton ou très peu humide).


Soit on l’isole de l’intérieur, et dans ce cas il s’agit d’ un vide sanitaire accessible, soit on l’isole de l’extérieur, c’est-à-dire à partir du plancher de la maison ( vide sanitaire non accessible). Pour que le vide sanitaire ne soit pas considéré comme un sous-sol ou une cave, celui-ci ne doit pas dépasser mètres de hauteur. Sur un sol en terre plein, vous pouvez poser un isolant sous dalle ou sous chape.


Il est impossible de pouvoir se tenir debout dans un vide sanitaire. La dalle peut alors très bien recevoir le système de chauffage. En revanche, sur les surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés