jeudi 29 juin 2017

Montage cloison placoplatre

Pour aménager une pièce, le plus simple est de créer une cloison en plaques de plâtre. Voici comment créer son ossature métallique (rails et montants), prévoir vos alimentations électriques, découper et visser vos plaques sur les faces… et enfin enduire vos joints pour un mur parfaitement lisse ! Il convient de respecter les étapes et une certaine minutie pour que le résultat soit optimal.


Les étapes pour monter une cloison en plaques de plâtre. Pour le plafon utiliser un cordeau.

Contrôlez régulièrement les niveaux en cours de montage et réajustez la position des plaques au besoin. Vous avez un projet de réorganisation de votre intérieur ? La cloison repose sur une semelle en bois. Les cloisons sur ossature s’utilisent dans le neuf et la réhabilitation.


Elles peuvent être distributives, séparatives, délimiter des rangements (penderie, dressing), etc. Faire des cloisons en plaques de plâtre est à la portée de tous ceux qui désirent réaliser leurs propres travaux eux mêmes, que ce soit en neuf comme en rénovation.


Suivez nos conseils en vidéos pour construire une ossature solide qui soutiendra efficacement les plaques à poser de votre cloison.

Réaliser soi-même la pose de Placo : ce qu’il faut prévoir. Avant d’apprendre à poser une cloison en plaques de plâtre, il est judicieux de déterminer s’il est intéressant de réaliser les travaux vous même ou alors de faire appel à un plâtrier-plaquiste.


Placo, la référence pour le montage de cloison. Pour monter une cloison lors de travaux de rénovation d’une maison ou d’un appartement, la plaque de BAest le matériau idéal.


Grâce à la légèreté des plaques de placo BAet la facilité de montage, réaliser une cloison en BAest simple et rapide. Encore faut-il savoir comment monter une cloison en BA13.


Cette vidéo vous donne les étapes à suivre dans le cadre d’un montage de cloison en placo avec une porte. Mettre une porte coulissante dans une cloison en placo Vous souhaitez mettre une porte coulissante pour gagner de la place dans une cloison en placo. Cloison : très apprécié pour construire de nouvelles cloisons, la pose de placo permet de délimiter de nouvelles pièces de manière propre et rapide, tout en facilitant leur isolation.


Faux-plafond : que ce soit pour dissimuler un plafond abîmé, réduire la hauteur de la pièce ou encore créer un plafond ouvragé, les plaques de plâtre permettent de faire d’excellents faux-plafonds. Enfin, sachez que le placopan doit être entreposé avant sa pose dans un endroit sec afin d’éviter toute déformation.


Aujourd’hui on ne rigole plus et on attaque les vrais travaux ! Je suis en train de plaquer la future chambre de mon fils et j’ai là une superbe occasion de vous montrer non seulement comment on monte une cloison en placo -plâtre mais également un petit truc super sympa dans mon prochain article … mais je vais vous laisser patienter quelques jours. Il nous reste plus qu’à expliquer comment monter la cloison en placo avec porte.


En premier lieu, on identifie l’emplacement de la porte dans le plan de maison. Les carreaux de plâtre sont faciles à assembler et permettent de monter une cloison rapidement.

Cependant, il convient d’être méticuleux pour que la cloison soit parfaitement d’équerre. Fabriqué en acier galvanisé, le rail Placo pour cloison permet de maintenir les plaques de plâtre au sol et assure également la liaison au gros œuvre du montant métallique. Il est fixé au sol par vissage ou chevillage. Montage de cloison.


Le montage de cloison sur ossature métallique sera simple à réaliser dans la mesure où vous aurez bien poser l’ossature. L’ossature se fixe à l’aide de chevilles à frapper adaptées au type de sol (par exemple des chevilles à frapper pour béton). Voici les erreurs les plus courantes à ne pas commettre pour une pose de cloisons parfaite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés